Boris Campanella, un chef de talent
Pour notre carte Automne-Hiver, nous sommes très honorés chez Boco que Boris Campanella signe deux recettes de soupes en exclusivité.
Une belle occasion pour nous de vous présenter ce chef talent.
Fils de restaurateurs, Boris Campanella a grandi dans les effluves de marmites.
L’amour de la cuisine est une histoire de famille. Les grandes tablées, ses plats gourmands et conviviaux ont bercé toute son enfance.
« C’est l’idée de partage et de plaisir qui m’a donné l’envie d’exercer ce métier », confie le chef lors d’une interview. *
C’est donc en toute logique que Boris Campanella intègre une école hôtelière où il décroche un CAP puis un BEP.
Fraîchement diplômé, il rejoint l’équipe du restaurant La Palme D’or au Martinez à Cannes comme second commis de Christian Willer.
Cette expérience est une révélation pour ce chef en devenir qui se découvre une passion pour la haute gastronomie.
Ensuite, il continue de faire ses armes auprès des plus grands chefs français et acquiert une solide expérience (Michel Chabran, Jacques Lameloise, Michel
Rochedy, Jean Pierre Jacob, Michel Troisgros).
En 2002, il devient chef de cuisine au Château de Candie à Chambéry. Ce retour dans sa région natale marque une étape clef dans sa carrière puisqu’il
décroche une étoile Michelin un an après son arrivée. Le Gault&Millau le nomme « grand chef de demain ». Une récompense ultime pour Boris Campanella et ses équipes qui œuvrent sans relâche au service de l’excellence.
Plus tard, en 2014, il rejoint le groupe Cheval Blanc comme chef exécutif à Courchevel avant de réaliser l’un de ses rêves : prendre les rênes de la cuisine d’un grand palace parisien. Le restaurant sera immédiatement distingué d’une étoile Michelin.
Sa cuisine est une ode aux produits locaux et de saison qui allie tradition et modernité.
Déguster ses belles recettes dans nos bocaux ? Un plaisir assuré pour les papilles des plus gourmands 🙂
Pour suivre l’actualité de ce chef de talent, cliquez ici
Pour retrouver ses recettes Boco, cliquez ici