Portrait du chef Fabien Pairon

Fils d’un traiteur charcutier bourguignon, Fabien Pairon a grandi dans les effluves des marmites de son père et affectionne la bonne cuisine depuis sa plus tendre enfance.

Après un parcours scolaire quelque peu chaotique, Fabien Pairon quitte l’école à 15 ans et demi pour rejoindre le monde du travail. Il intègre donc le cursus de CAP cuisinier et rejoint l’équipe d’un restaurant pour parfaire son apprentissage.

Cette expérience est une réelle révélation. Il se découvre une véritable passion pour la cuisine, le travail en équipe et la notion de partage.

Après plusieurs expériences au sein de restaurants dont certains étoilés comme la Côte Saint-Jacques à Joigny, il décide, au décès de son papa, de suivre ses pas et d’acquérir les compétences en charcuterie pour se présenter au concours du Meilleur Ouvrier de France charcutier. Pendant 3 ans, il œuvre sans relâche et part à la rencontre des meilleurs artisans de France pour s’approprier leurs techniques.

En 2010, ses efforts portent leurs fruits puisqu’il est qualifié pour le concours aux côtés de 12 autres concurrents.

En 2011, Fabien Pairon décroche le graal à Clermont-Ferrand du prestigieux titre de MOF charcutier.

En 2012, il rejoint l’équipe de la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne où il enseignera pendant 10 ans et transmettra à ses élèves son savoir-faire et sa passion pour la cuisine.

En 2022, il réalise son rêve aux côtés de son épouse en reprenant une auberge communale à Mont-sur-Lausanne.

La cuisine de Fabien Pairon est à son image : généreuse, pleine d’humilité, de précision et de saveurs. Récompensé d’un Bib gourmand quelques mois après son ouverture, son restaurant est un lieu convivial où se donnent rendez-vous les amoureux de la bonne cuisine et des bons produits.

En 2023, il obtient le titre de Champion du Monde de l’œuf en meurette.

A l’occasion de notre nouvelle carte, nous sommes très heureux chez Boco de vous faire découvrir, le temps d’un repas, un peu de sa jolie cuisine.

Nul doute que ses bons petits plats en bocaux séduiront les papilles même des plus exigeants.

Pour découvrir son restaurant, cliquez ici